Actualités

Communiqué de presse FFB / LCA-FFB sur la prolongation du PTZ en zones B2 et C
Jeudi 19 décembre au matin, l’adoption définitive de la loi de finances pour 2020 a confirmé la prolongation du prêt à taux zéro (PTZ) neuf dans les zones B2 et C. La FFB et LCA-FFB ont alors diffusé un communiqué de presse commun saluant un vote en faveur de la justice sociale et territoriale, une victoire pour les territoires ruraux et les ménages modestes.

PTZ neuf : après les députés, les sénateurs confortent l'accession à la propriété des ménages modestes sur tous les territoires
Vendredi 6 décembre, les Sénateurs ont voté en soirée en faveur du maintien du prêt à taux zéro dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021. Le Sénat a ainsi confirmé la position adoptée par l’Assemblée Nationale mi-novembre, en dépit de l’avis défavorable du Gouvernement. La FFB et LCA-FFB ont diffusé dans la foulée un communiqué de presse commun saluant le vote des Sénateurs et encourageant les Parlementaires à tenir jusqu’au vote définitif de la loi de finances pour 2020.

Séminaire Technique de Chypre : les photos, vidéo, présentations et retombées presse
Plus de 400 professionnels du logement ont assisté au Séminaire Technique 2019, qui se déroulait à Chypre du jeudi 21 au dimanche 24 novembre. Le jeudi soir était consacré à l’actualité de nos métiers (projet de loi de finances 2020, rapport Lagleize, études de sol, RE 2020, SPS…), le vendredi et le samedi soir aux Chantiers de l’Innovation et au Challenge de l’Habitat Innovant. Retrouvez ici toutes les photos, la vidéo, les présentations et les retombées presse de l'événement.
Pour vous inscrire à la prochaine édition des Chantiers de l'Innovation et/ou du Challenge de l'Habitat Innovant (Riga, du 26 au 29 novembre 2020), contactez Anne-Cécile Renaud, Déléguée Nationale Communication et Partenariat LCA-FFB : renaudac@lca.ffbatiment.fr ; 01 40 69 58 43.

L'amendement maintenant le PTZ neuf en zones B2 et C adopté par l’Assemblée Nationale
Vendredi 15 novembre, l’amendement maintenant le PTZ « neuf » en zones B2 et C au-delà du 31 décembre 2019 a été adopté en séance publique à l’Assemblée Nationale, contre l’avis du Gouvernement, du rapporteur général et du rapporteur spécial logement, mais avec l’appui de l’ensemble des groupes politiques. LCA-FFB a diffusé le jour même aux journalistes un communiqué de presse intitulé « Prêt à taux zéro neuf : LCA-FFB salue la clairvoyance des Députés ! ». Maintenant, il nous faut poursuivre notre action pour que le Sénat confirme ce nouvel article.

Journée Promoteurs Partenaires 2019 : les présentations, photos et retombées presse

Communiqué de presse LCA-FFB : « Prêt à taux zéro : douche froide pour le logement neuf et la cohésion des territoires »
En réaction à la confirmation de la suppression du prêt à taux zéro pour le logement neuf en zones B2 et C, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020 présenté le 27 septembre par le Gouvernement, LCA-FFB a diffusé le jour même aux journalistes un communiqué de presse intitulé « Prêt à taux zéro : douche froide pour le logement neuf et la cohésion des territoires », que nous vous proposons de télécharger.
Vous pouvez compter sur votre Union et la FFB pour poursuivre ce combat majeur pour nos activités et intensifier notre action à l’occasion des débats parlementaires dans les prochaines semaines.

Conférence de presse de Grégory Monod : « Gardons l’accession à la propriété pour tous possible sur tous les territoires ! »

Large visibilité pour LCA-FFB au CSCEE en présence du Ministre Julien Denormandie
À l’occasion d’un événement organisé mardi 16 juillet par le Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE) en présence du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie, LCA-FFB a bénéficié d’une large visibilité : remise du rapport Laffoucrière-Scarpari, signature de la charte sur le permis d'expérimenter et présentation de projets innovants par trois de nos adhérents dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Etat sur ce même permis d'expérimenter.
Concernant la réglementation environnementale 2020, Julien Denormandie a évoqué la possibilité d’une mise en application progressive, avec une phase d’incitation avant l’entrée en vigueur d’objectifs contraignants. Une voie entrouverte que Grégory Monod a saluée via un communiqué de presse.
