Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Actualités

Les Challenges du Pôle Habitat FFB - 72h pour innover

Save the date Challenges Pôle habitat FFB v2
25/11/2020

Le Pôle Habitat FFB vous donne rendez-vous les 8-9-10 décembre 2020 pour son événement phygital (physico-digital) inédit :
LES CHALLENGES DU PÔLE HABITAT FFB, 72H POUR INNOVER


RE 2020 : le logement neuf abordable en danger

CP RE2020 24112020
24/11/2020

Pour le Pôle Habitat FFB, les orientations, la méthode et le calendrier de la Réglementation Environnementale 2020, présentées ce matin, constituent un danger pour le logement neuf abordable.


PTZ et « Pinel » : des amendements gouvernementaux qui ne règlent rien et sèment la confusion

CP PTZ Pinel
10/11/2020

Dans un communiqué commun, le Pôle Habitat FFB, la Fédération Française du Bâtiment et de la Fédération des Promoteurs Immobiliers expriment leur déception quant aux deux amendements du Gouvernement relatifs au prêt à taux zéro et au dispositif Pinel dans le projet de loi de finances pour 2021 pour trois raisons : complexification, pas de renforcement des deux aides au logement neuf et pas de prorogation pour le dispositif Pinel.


Résultats de l'étude Kantar sur les attentes des Français à l'égard de leur logement

Etude Kantar attentes logement 2020
23/09/2020

À l'occasion de notre Convention Nationale 2020, Pôle Habitat FFB, SMABTP et CGI Bâtiment ont dévoilé les résultats d'une étude confiée à l'institut de sondage Kantar sur les attentes et les aspirations des Français à l'égard de leur logement, dont nous vous invitons à télécharger la synthèse (en PDF), que vous pouvez également visionner en vidéo sur notre compte YouTube.


LCA-FFB devient Pôle Habitat FFB

Logo PH FFB sans baseline PNG
17/09/2020

À l’occasion de la Convention Nationale qui se tenait le 16 septembre à Paris, l'Assemblée Générale Extraordinaire de LCA-FFB a adopté le nom de Pôle Habitat FFB comme nouvelle identité pour notre organisation professionnelle.
Découvrez notre nouveau logo et la vidéo présentant notre changement d’identité, ainsi que les communiqués de presse et l’étude Kantar sur les attentes des Français en matière de logement dévoilée à cette occasion.


France relance : le logement neuf aux abonnés absents

France relance
4/09/2020

LCA-FFB a réagi à l'absence étonnante de mesures de soutien à court terme pour le logement neuf dans le plan « France relance » de 100 milliards d’euros, annoncé le 3 septembre 2020 par le Gouvernement. Retrouvez notre communiqué de presse et découvrez ses retombées dans les médias.


Guide de bonnes pratiques en prévention des risques professionnels sur les chantiers de maisons individuelles

Guide SPS PHFFB vignette
10/07/2020

Nous avons le plaisir de vous inviter à télécharger le Guide de bonnes pratiques en prévention des risques professionnels sur les chantiers de maisons individuelles (réservé aux adhérents) qui résulte des travaux partenariaux conduits depuis janvier 2019 par le Groupe de Travail LCA-FFB dédié à la question du SPS en maison individuelle, présidé par Gérard Moyse, administrateur de LCA-FFB et Vice-président LCA-FFB Bourgogne Franche-Comté, et qui réunit adhérents constructeurs et représentants de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, de l'OPPBTP, de la Fédération Française du Bâtiment et de la Fédération des SCOP-BTP.


Logement neuf : LCA-FFB déplore le maintien des recommandations du HCSF

HCSF logo
19/06/2020

LCA-FFB déplore le maintien des recommandations du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), à savoir 33 % de taux d’effort maximum et 25 ans de durée maximum pour un prêt à un ménage. Téléchargez le communiqué de presse diffusé le 19 juin 2020.
À l’heure d’une très forte dégradation de l’activité commerciale du logement neuf (-59 % en avril et -36 % sur trois mois pour les ventes de maisons en secteur diffus ; -24 % pour les réservations des promoteurs immobiliers au premier trimestre 2020), au moment où le Gouvernement prépare un plan de relance de la construction, il faut permettre aux établissements de crédit d’accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets. 
Il faut ensuite prendre des mesures pour améliorer la solvabilisation des ménages et séduire les investisseurs disposant d’épargne. « Les outils peu coûteux qui ont fait leurs preuves par le passé doivent être privilégiés : prêt à taux zéro, APL Accession, dispositif Pinel. Il est urgent de les renforcer car sans une réaction rapide, le pire est à craindre ! », souligne le Président de LCA-FFB, Grégory Monod.

 1 2 3 4 5 6 > >>