Actualités

Grégory Monod réélu Président du Pôle Habitat FFB
Au cours du Conseil d’Administration de ce jour, Grégory Monod a été réélu à la présidence du Pôle Habitat FFB, première organisation représentative de la construction immobilière privée qui rassemble près de 1 120 aménageurs fonciers, constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et rénovateurs globaux.
Téléchargez le communiqué de presse annonçant cette réélection.

Pour une vision renouvelée de l’habitat individuel
Téléchargez le communiqué de presse émanant du groupe de travail pluridisciplinaire constitué des principaux acteurs du cadre de vie, dont le Pôle Habitat FFB, intitulé « Pour une vision renouvelée de l’habitat individuel ». Ce groupe de travail, réunissant huit organisations (Ordre des géomètres-experts, Fédération des SCoT, Office Professionnel de Qualification des Urbanistes, Conseil National de l'Ordre des Architectes, Pôle Habitat FFB, Fédération des Promoteurs Immobiliers, Union Nationale des Aménageurs et Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles), visait à répondre à la question : « Comment concilier les enjeux de sobriété foncière et les réponses aux besoins de logements des Français, souvent désireux d’accéder à l’habitat individuel ? ». Une démarche collective qui a abouti à la remise à la Ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon d’un rapport compilant diagnostics et propositions, afin de repenser puis faire évoluer l’habitat individuel. Rapport que nous vous invitons à consulter via ce lien :
www.polehabitat-ffb.com/media/rapport_vision_renouvelee_habitat_individuel_122021.pdf

Palmarès du Challenge de l’Habitat Innovant 2022
Dans son dernier communiqué de presse, le Pôle Habitat FFB dévoile le palmarès de son Challenge de l’Habitat Innovant 2022, auquel seize adhérents ont participé tout au long de l’année. Autant de dossiers qui reflètent tant le goût d’entreprendre et d’innover des aménageurs fonciers, constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et rénovateurs globaux, que leur fierté de bâtir un cadre de vie toujours plus agréable et de réaliser des lieux de vies toujours plus durables, confortables et désirables.

Habiter la France de demain : comment dépasser les contradictions ?
