Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Actualités

Large visibilité pour LCA-FFB au CSCEE en présence du Ministre Julien Denormandie

Charte ESSOC Monod Denormandie
19/07/2019

À l’occasion d’un événement organisé mardi 16 juillet par le Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE) en présence du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie, LCA-FFB a bénéficié d’une large visibilité : remise du rapport Laffoucrière-Scarpari, signature de la charte sur le permis d'expérimenter et présentation de projets innovants par trois de nos adhérents dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Etat sur ce même permis d'expérimenter.
Concernant la réglementation environnementale 2020, Julien Denormandie a évoqué la possibilité d’une mise en application progressive, avec une phase d’incitation avant l’entrée en vigueur d’objectifs contraignants. Une voie entrouverte que Grégory Monod a saluée via un communiqué de presse.


Séminaire des Forces Vives 2019 : les restitutions, les présentations et les photos

SFV2019 GM
28/06/2019

Lundi 24 et mardi 25 juin 2019, le Séminaire des Forces Vives, parrainé cette année par EDF, Unilin, Daikin, CIMbéton et le groupe BPCE, a rassemblé à Juan-les-Pins une centaine de personnes : membres du Conseil d’Administration et du Bureau National, Présidents et Vice-Présidents de Régions, Présidents de Départements, Présidents et membres des Commissions de travail nationales, participants inscrits au Challenge de l’Habitat Innovant LCA-FFB 2020, équipes nationale et régionale de LCA-FFB.
Il s’agissait, sous le thème « Quels leviers pour dynamiser nos marchés ? », de réfléchir et de débattre des enjeux et des leviers de croissance de nos métiers. Retrouvez ici les restitutions des trois ateliers, les supports de présentation et les photos de l'événement.  


LCA-FFB appelle à un PTZ fort sur tous les territoires

CP 1T2019
17/05/2019

LCA-FFB a diffusé hier aux journalistes un communiqué de presse sur la conjoncture du logement neuf au premier trimestre 2019 : chiffres Markemétron pour les maisons individuelles en secteur diffus, données ministériels pour les logements collectifs et individuel groupé.
Face à la dégradation des ventes de tous les segments du logement neuf en zones détendues et dans l’attente de la réforme du zonage annoncée après les municipales, le Président Grégory Monod appelle une nouvelle fois le Gouvernement à rétablir le prêt à taux zéro aux conditions d’avant 2018 en zones B2 et C, et à le prolonger jusqu’à fin 2021


Formation : accueil stagiaire en licence pro Conducteur de travaux en maisons individuelles

Plaquette licence pro couv
5/04/2019

Créée à l’initiative de votre organisation professionnelle LCA-FFB, la licence professionnelle « Conducteur de Travaux en Maisons Individuelles » répond aux exigences de nos professions et se déroule en alternance durant neuf mois, d’octobre à juin. Nous vous invitons à télécharger la plaquette de présentation de la licence pro, ainsi que l’Actualité Formation LCA-FFB du 6 juin 2018 consacrée à ce dispositif. Si vous désirez accueillir un stagiaire en alternance à la rentrée prochaine (2019-2020), nous vous remercions de nous retourner le bulletin-réponse 2019.

Pour tout renseignement complémentaire sur le contenu des enseignements ou sur les modalités de l’alternance, Serge Travers, coordonnateur national de la licence, est à votre disposition au 06 75 86 26 73 - traverss@lca-ffb-communication.fr


Journée Professionnelle Nationale 2019 : les présentations, photos et retombées presse

JPN2019 Grégory Monod discours
3/04/2019

Notre Journée Professionnelle Nationale 2019 s’est déroulée devant près de 450 personnes jeudi 28 mars au Pavillon Gabriel à Paris. L'Assemblée Générale a vu la passation de pouvoir entre Patrick Vandromme et Grégory Monod à la présidence de LCA-FFB et le passage de témoin de Dominique Duperret à Christophe Boucaux en qualité de délégué général. La Convention Nationale était consacrée au thème « De l’urbain au rural, le logement au cœur des Français ». Retrouvez ici toutes les présentations, photos et retombées presse de l'événement.

 


TF1, France 2 et France 3, LCA-FFB à la une des grands JT du 20 Février 2019

TF1 JT 20022019
21/02/2019

Dans la continuité de la conférence de presse du Président Patrick Vandromme de la semaine dernière sur « le décrochage du logement neuf en 2018 » et de la conférence d’hier matin « Pour une politique ambitieuse du Logement » réunissant la Fédération Française du Bâtiment, l’Union Sociale pour l’Habitat, l’Association des Maires de France, l’Assemblée des Communautés de France, France Urbaine et la Fondation Abbé Pierre, LCA-FFB a fait la « Une » des grands journaux télévisés d’hier soir : TF1, France 2 et France 3.
Nos Présidents régionaux, que l’on remercie pour leur implication et leur disponibilité, ont mis en exergue la chute des ventes du logement neuf provoquée par la remise en cause des aides publiques à l’accession à la propriété et son impact sur les territoires, les ménages modestes, les entreprises et l’emploi. Ils ont parfaitement relayé le plaidoyer commun à LCA et à la FFB pour le maintien du PTZ en zones B2 et C, ainsi que pour le rétablissement de l’APL Accession..


Conférence de presse de Patrick Vandromme "Décrochage du logement neuf en 2018"

Confpresse 14022019 PV CB DD
15/02/2019

Le Président Patrick Vandromme, accompagné par le Délégué Général Dominique Duperret et le Délégué Général Adjoint Christophe Boucaux, a tenu jeudi 14 février 2019 une conférence de presse sur le bilan 2018 et les perspectives 2019-2020 des marchés de la maison individuelle et du logement collectif. Intitulé « Décrochage du logement neuf en 2018 », ce point presse LCA-FFB a permis de démontrer que l'état actuel des marchés est très largement dû aux mauvaises mesures prises dans le cadre de la loi de finances pour 2018. Nous avons développé avec vigueur le même argumentaire que nous défendons auprès des pouvoirs publics au plus haut niveau, afin de pérenniser le prêt à taux zéro en zones B2 et C au-delà de fin 2019 et de rétablir l’APL Accession. Vous pouvez compter sur votre Union et sur la FFB nationale pour continuer ce combat majeur tout au long de l'année.


GRÉGORY MONOD, ÉLU PRÉSIDENT DE LCA-FFB

Grégory Monod et Patrick Vandromme
23/01/2019

Le Conseil d’Administration de LCA-FFB a élu aujourd’hui un nouveau Président national pour une durée de trois ans : à compter du 28 mars 2019, Grégory Monod, jusqu’à présent Vice-Président de LCA-FFB en charge de la Promotion Immobilière, succédera à Patrick Vandromme à la présidence de notre Union.


 << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>