Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Déclaration de la filière Construction-Immobilier pour la création d'un grand Ministère

Déclaration filière MInistère Construction Durable
31/03/2022

Aux côtés de la Fédération Française du Bâtiment et de tous les acteurs clés du secteur, le Pôle Habitat FFB est signataire d'un appel à l'attention des candidats à l'élection présidentielle en faveur de la création d’un ministère de plein exercice dédié à « la construction durable et l’aménagement du territoire ».

Téléchargez la déclaration commune des acteurs de la filière Construction-Immobilier.

Pour visualiser toutes nos informations,
connectez-vous ou contactez-nous pour :
Devenir
adhérent
Devenir
partenaire

Ce grand ministère permettrait de regrouper les actuels ministères du Logement, de la Ville et de la Cohésion des Territoires pour dégager une vision d'ensemble et une stratégie dans le domaine de la construction, de l’habitat, des mobilités, des infrastructures et de l'aménagement des territoires. La politique du Logement doit (re)devenir une priorité d’action stratégique pour les années à venir.

Les enjeux, auxquels est aujourd’hui confrontée la filière (logement abordable, pouvoir d’achat, transition écologique, emplois non délocalisables sur tous les territoires, cohérence et lisibilité des réglementations…), imposent d’inscrire dans la durée une véritable stratégie sur la construction neuve, la rénovation, la lutte contre la fracture territoriale, le renouvellement urbain, la revitalisation des centres villes et bourgs, ainsi que l’aménagement des territoires. Celle-ci doit se développer en concertation étroite avec tous les acteurs du secteur, pour répondre à l’ensemble des besoins et aux mutations en cours.