Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Les Trophées Bâtiments Résilients 2022

Trophées Bâtiments Résilients 2022.PNG
10/06/2022

Le Pôle Habitat FFB invite ses adhérents à rejoindre l’édition 2022 des Trophées Bâtiments Résilients (TBR), dont l’objectif consiste à valoriser les bâtiments neufs, rénovés ou reconstruits, qui ont intégré dans leur conception la problématique des risques naturels, en plus des questions liées à la réduction de la consommation d’énergie, si possible avec une approche intégrée.

Pour visualiser toutes nos informations,
connectez-vous ou contactez-nous pour :
Devenir
adhérent
Devenir
partenaire

Ce concours est initié par la Mission Risques Naturels et co-organisé avec l’Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique, de France Assureurs, de la Fédération Française du Bâtiment et de l’Ademe.

Les adhérents du Pôle Habitat FFB s’efforcent d’intégrer la résilience dans leurs projets, c’est pourquoi nous les invitons à s’inscrire aux Trophées Bâtiments Résilients, en publiant une ou plusieurs études de cas sur le site internet dédié au concours.

Pourquoi participer ?

  • Faire émerger les bonnes pratiques dans la construction de bâtiments résilients
  • Sensibiliser à l’importance de la prise en compte des risques naturels et climatiques dans le secteur du BTP
  • Inspirer des professionnels au plan national et les inciter à reproduire ces cas exemplaires
  • Bénéficier d’une visibilité dans plusieurs pays grâce à un plan de communication multicanal relayé par la Mission Risques Naturels et ses partenaires, ainsi qu’à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans le cadre du salon professionnel de la construction Batimat

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 juin 2022 compris. L’inscription est gratuite. Les modalités de participation sont détaillés sur le site internet de la Mission Risques Naturels.

Pour plus d’informations : mrn@mrn.asso.fr