Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

PARTENAIRE
Nouvelle Aquitaine

Interlocuteur régional :

Damien Dahai | Responsable commercial
  07 87 65 26 31
Laurent Barcq | Responsable commercial
  06 71 48 18 81

Site internet et réseaux sociaux

Présentation de l'entreprise

GPH est un bureau d'études de sol et de structure dédié à la maison individuelle, implanté dans le Grand Ouest. C'est une équipe pluridisciplinaire de 67 collaborateurs. Son siège est à Challans depuis 2011 et 3 sites complémetaires pour se rapprocher de ses clients sur Nantes, Pau et Niort cette année. GPH, c'est la force d'un groupe Pluridisciplianire, un BE impliqué et répondant aux exigences qualité en étant attentif à la technicité, l'innovation et recherchant un partenariat de proximité et de confiance. La finalité est l'optimisation des solutions constructives grace à l'étude terain et de la structure.

Produits phares

Etude Structure

Cette étude permet de faire le meilleur choix structurel selon les contraintes géologiques et les règles parasismiques. Elle prend aussi en compte les implantations comme les caractéristiques de la maison pour proposer des fondations optimisant la pérénité de votre maison comme de son coût de production par des fondations adaptées : semelles filantes, radiers, puits de longrines

En savoir +

Étude de sol G2AVP

Depuis 2013, nous proposons cette étude G2AVP. Celle-ci par son anaylse complète telles que capacité portante, sensibilité à l'eau, cavités, comportements sismiques…permet la rédaction d'un rapport précis avec toutes les prescriptions géotechnqiues pour garantir une construction en sécurité.

En savoir +

Étude G1- Loi Elan pour la vente de terrain

Obligatoire depuis le 1er janvier 2020 et appliquée depuis octobre dernier, le sondage des sols classés en exposition moyenne au retrait-gonflement des argiles doit être effectué pour toute vente. GPH est présent dans les départements 44/49/85/79/86/17/16/40/32/64/65 pour répondre à cette nouvelle obligation.

En savoir +