Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

PARTENAIRE NATIONAL

Présentation de l'entreprise :

Bouyer Leroux fabrique et commercialise sous la marque bio'bric une gamme de briques de mur et d’accessoires en terre cuite pour la construction de logements durables, sains et économes en énergie. N° 1 sur le marché français, la marque propose ainsi aux acteurs de la construction de maisons individuelles et logements collectifs des solutions économiques, naturellement isolantes et respectueuses de l'environnement pour répondre aux enjeux réglementaires et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.

Produits phares :

fix'bric

La colle prête à l'emploi pour le montage rapide des briques en maison individuelle

fix'bric est une colle prête à l'emploi pour l'assemblage durable des briques de mur de la gamme bgv20 en maison individuelle. Finis la préparation du mortier et le nettoyage des outils sur chantiers, 100% de la journée est désormais dédiée à la mise en œuvre. Simple à utiliser, la colle fix'bric peut être utilisée par tout type de temps (vent, chaleur). Certifiée A+ pour la qualité de l'air, fix'bric préserve également la santé des poseurs grâce à une réduction significative des poids manutentionnés sur chantiers. Enfin, fix’bric génère peu de déchets grâce à son conditionnement en poches souples. C’est l’assurance de chantiers plus propres.

Pour en savoir plus : www.biobric.com/fixbric


Pack bio'bric

Pour une isolation globale et performante de l'enveloppe

Le pack bio'bric est l'association d'une brique mère et d'accessoires isolants permettant ainsi de traiter les ponts thermiques au droit des planchers intermédiaires (planelle), des ouvertures (coffre de volet roulant) et en acrotères (brique à bancher-acrotère). Le pack bio'bric, c'est aussi une façade 100% terre cuite pour un support d'enduit homogène. Il existe un pack bio'bric maison individuelle et un pack bio'bric collectif.

Pour en savoir plus : www.biobric.com/packs-terre-cuite


1/2 CVR (coffre de volet roulant)

Pour un traitement efficace des ponts thermiques au droit des ouvertures

Destiné à recevoir les menuiseries BBI du marché, le 1/2 CVR est un coffre monobloc en terre cuite. Il assure une excellente correction du pont thermique au droit des ouvertures grâce à la continuité de l'isolation côté intérieur. Invisibles, le volet roulant et l'isolant sont intégrés dans l'épaisseur de la maçonnerie. Associé aux briques et accessoires de la gamme bio'bric, le ½ CVR permet la réalisation d'une façade 100% terre cuite pour un support d'enduit homogène.

Pour en savoir plus : www.biobric.com/briques-de-mur/accessoires-communs/dc-12-cvr