REP PMCB : rien ne va plus

Une semaine après les arbitrages de la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, la situation des entrepreneurs et artisans du bâtiment se dégrade toujours plus.
A priori rassurée par les quelques victoires obtenues, notamment sur la clarification de la définition du producteur comme étant le premier maillon de la chaine ou encore sur l’obligation de publier les augmentations de barèmes six mois avant leur application, la FFB reste très inquiète de la période de transition qui s’ouvre pour une durée probable d’au moins huit mois.
En effet, parallèlement aux discussions qui devraient s’engager sur la refondation, la colère des entrepreneurs et artisans monte à nouveau d’un cran à la suite de suspensions de service à répétition décidées unilatéralement et sans aucune concertation.
Téléchargez le communiqué de presse de la Fédération Française du Bâtiment
connectez-vous ou contactez-nous pour : Devenir
adhérent Devenir
partenaire
Olivier Salleron, président de la FFB alerte : « Allo Roquelaure ! La REP ne répond plus ! La filière avait pourtant prévenu depuis longtemps ! Le périmètre est beaucoup trop ambitieux ! A vouloir tout faire tout de suite, y compris pour des filières qui fonctionnaient bien, on va droit dans le mur. Il est temps de revenir à une réalité de terrain pour cette REP, qui peut être encore un bon outil. Une pause s’impose le temps d’une réelle refondation. »