Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Le salon Maison du 24 au 26 septembre 2021 au Parc Floral de Paris

SalonMaison2021
21/09/2021

Rebaptisé « le salon Maison » et toujours organisé par PAP Évènements, le salon Faire Construire sa Maison fait peau neuve pour sa 11ème édition et accueillera, du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021 au Parc Floral de Paris (Bois de Vincennes), tous ceux qui cherchent à faire construire, agrandir, rénover ou aménager leur résidence principale ou secondaire partout en France.


SalonMaison2021

Rebaptisé « le salon Maison » et toujours organisé par PAP Évènements, le salon Faire Construire sa Maison fait peau neuve pour sa 11ème édition et accueillera, du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021 au Parc Floral de Paris (Bois de Vincennes), tous ceux qui cherchent à faire construire, agrandir, rénover ou aménager leur résidence principale ou secondaire partout en France.

L’envie d’une maison, habitat préféré des Français avant la crise sanitaire, s’est fortement accentuée depuis la pandémie. Avec l’avènement du télétravail, le champ des possibles s’est ouvert. Le rêve d’un petit jardin, avec terrasse et barbecue devient accessible pour le plus grand nombre, désormais libres d’habiter plus loin de leur lieu de travail en se rendant à leur bureau seulement 1 ,2 ou 3 jours par semaine. C’est définitivement la tendance phare qui s’est le plus imposée pendant les différents confinements et qui a perduré depuis. Le monde d’avant la Covid-19 ne permettait pas à de nombreux Français d’acheter une maison en raison de leurs contraintes de rester à proximité du siège de leur entreprise. Le monde d’après leur permet désormais de réaliser leur rêve ! Selon une étude réalisée fin décembre 2020 par pap.fr pour le salon Maison 2021, les demandes de logement à l’achat ont explosé en 2020 par rapport à 2019 de + 34,1% au total sur l’année. Et parmi elles, ce sont les maisons qui ont été les plus recherchées avec une hausse de + 58,2%.

Parce que les besoins des Français ont évolué et qu’en fonction de leurs recherches ou leurs régions, leurs demandes diffèrent, le salon Maison a élargi cette année son champ d’expertise à quatre envies :

  • Faire construire : une maison neuve, un chalet, une villa…
  • Rénover : un mas, une bastide…
  • Agrandir : une longère, une maison familiale…
  • Aménager un pavillon, un loft...

En plus des exposants regroupés par compétences présents sur le salon pour renseigner les visiteurs, de nombreuses conférences rythmeront l’événement et donneront de précieuses informations concernant :
- Les garanties à prendre avant, pendant et après les travaux
- Le financement pour décrocher le meilleur crédit
- Les différentes étapes d’un projet d’acquisition
- Les réglementations actuelles sur les maisons autonomes et écologiques
- Tout sur la rénovation avec MaPrimeRénov’
- La construction : mode d’emploi


Renseignements pratiques
Comme lors des précédentes éditions, le salon Maison est gratuit pour les visiteurs. Nous vous proposons de télécharger une invitation gratuite pour deux personnes
Le salon Maison se tiendra du 24 au 26 septembre 2021 : vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021 de 10h00 à 19h00 et dimanche 26 septembre 2021 de 10h00 à 18h00. Pass sanitaire obligatoire.
Parking gratuit à côté du salon.
Métro le plus proche : Château de Vincennes (Ligne 1) et navettes gratuites assurées par l’organisateur.
Plus d’informations sur : www.salonfaireconstruiresamaison.com